samedi 8 octobre 2011

Adieu vingtaine, bonjour trentaine!

Je vais avoir 30 ans.
...
Je croyais réellement que je serais plus déprimée que ça. Comme à tous mes anniversaires, je traverse bien une petite phase de déprime mais rien de comparable à ce dont je m'attendais! Je suis plus motivée que jamais à faire ce qui est bien pour moi, et uniquement pour moi ( c'est nouveau ça) et je réalise que je suis plus motivée que jamais à mettre en pratique mes idées.
Mais comment ai-je donc fait ce constat réjouissant?
En regardant en arrière pendant 2 secondes!
Premièrement, j'ai réalisé que je ne faisait pas professionnellement ce que j'aurais voulu faire. Ne sachant toujours pas ce que "je veux faire dans la vie", je me suis inscrite à la session d'hiver en secrétariat médical. Est-ce bien là, ce que j'aspire à faire pour les prochaines années? Aucune idée! J'aurai au moins un diplôme de quelque chose en poche, et ça, c'est important!
Je ne sais même pas si je suis admissible au cours pour le moment car je devrais être titulaire d'un diplôme en secrétariat pour m'inscrire en secrétariat médical... Cependant, puisque je travaille comme "secrétaire" depuis 4 ans en clinique médicale, je vais tenter de faire reconnaître mon expérience de travail comme un équivalent. Si ça fonctionne, je vais prendre 6 mois de sabbatique (le cours n'est que 450h!) en différé ( pourquoi être sans le sous si je peux être payée?)...
Deuxièmement, j'ai réalisé que je marchais depuis 3 mois et demi pour me remettre en forme. Est-ce que ça fonctionne? Un peu, mais c'est absolument pas comparable à un entraînement. J'ai quand même pris 30 livres en 5 ans... Je veux bien que mon corps change, mais si ça continue comme ça, je serai une baleine à 40 ans! Au lieu de toujours parler de ce que je pourrais faire pour me mettre en forme comme du monde, je suis allée m'inscrire à Énergie Cardio avec ma super belle-soeur.
Abonnement d'un an!
On ne niaise pas avec la puck à 30 ans!
Est-ce que je vais vraiment y aller et me remettre en forme pour vrai ou est-ce que je viens de jeter 700$ par les fenêtres?
...
Je n'ai pas les moyens de perdre une telle somme et je n'ai pas l'âge de remettre ça à plus tard. Mes "bourrelets de dos" sont là pour me le rappeler!
J'y vais!
Troisièmement, je me suis levée dimanche dernier et je me suis dit qu'une bonne coupe de vin me ferait le plus grand bien.
Il était 10h du matin.
Je n'ai pas bu une seule goûte d'alcool depuis et je compte boire uniquement lors de fête ou d'évènements. Fini les coupes de vin (ou plutôt 3/4 de bouteille) à moi toute seule, le mardi soir en préparant le souper ( et le mercredi, et le jeudi et le vendredi...) et l'alcool encore et encore la fin de semaine, comme si le fait d'être un samedi était une raison de célébrer. Comme si célébrer, était un prétexte pour boire.
J'ai passé une drôle de semaine physiquement. Psychologiquement, j'ai pensé à ma coupe de vin à chaque soir et ça ne faisait que me renforcer à ne pas en acheter. C'est pas normal de penser à ça tous les soirs!
Bref, j'ai cessé de boire de l'alcool. Et je n'ai plus de reflux :0)
Finalement, je veux des enfants. J'ai une glande thyroïde malade qui nécessites la prise de médicaments fort inconvénients en cas de grossesse. 2 choix s'offrent à mois: retirer la glande chirurgicalement OU la "brûler" à l'iode radioactif...
J'ai choisis l'iode. Grosse décision pour laquelle 2 mois de réflexion auront été nécessaires. Pourquoi 2 mois à me décider? Parce que ce genre de traitement à l'iode m'interdit d'avoir des enfants dans l'année qui suit. Je ne peux donc pas espérer une grossesse avant mes 31 ans.
Dans ma tête de fille qui est rendue là, 1 an c'est long. C'est comme 1 an de perdu dans le tic-tac incessant que mon horloge biologique.
En attendant, j'ai donc entrepris d'aller à l'école, de me remettre en forme et d'arrêter de boire!
Ouais, mon anniversaire cette année est plutôt bénéfique...
Et oui, je vais boire un verre à ma fête! :0)

1 commentaire:

Christine a dit...

Wow! Tout un début de trentaine, ça! C'est merveilleux!

Et as-tu oublié le fait que tu as arrêté de fumer, en plus!?! C'est un gros morceau dans une vie, ça!

Tu peux être tellement fière de toi, chère Geneviève!

Si ça peut t'encourager, juste le fait de limiter ta quantité d'alcool t'aidera grandement dans ton désir de perdre du poids. J'en sais quelque chose! Et je t'assure que ça va finir par passer, ce besoin que tu as de penser à ton p'tit verre (ou deux, ou trois...) les jours de semaine.

L'horloge biologique, c'est un de nos plus grands soucis, les femmes! Mais quand tu te seras remise en forme et que cette opération pour la thyroïde sera faite, tu supporteras beaucoup plus facilement les premiers mois de ta future grossesse!

Bienvenue dans la trentaine!

XXX