jeudi 13 décembre 2007
OUPS!!!!
J'ai vaguement l'impression que je me suis mal exprimée dans mon dernier blogue... Peut-être que la colère et la tristesse en étaient les causes... Sachez simplement que mon propos était dirigé vers personne en particulier... En fait oui! Il était volontairement dirigé vers touts ces personne qui vouent un dégoût profond à l'admiration et l'amour que nous pouvons exprimer à nos animaux de compagnie. Que ces gens-là mangent de la &%$#!@?&%$ Pour ce qui es de mes amis: JE VOUS AIME TOUS ET TOUTES!!!!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 commentaires:
Moi j'haïs tout le monde...
Ce matin j'ai vu un beeeeeaaaaauuu reportage sur les &*?%&*? de cadeaux pour chiens qui coûtent 8 bras et 12 jambes ce matin : cache-pattes, t-shirts, biscuits emballés comme des kits-cadeaux de café... A ce point-là, je ne suis pas loin de ressentir du mépris pour ceux qui dépensent l'équivalent du PIB de l'Ouganda dans ces grements-là. C'est sur la ligne, ou je peux encore être ton ami?
J'ai vu une fille l'autre jour, elle était même pas capable de se payer des médicaments quand elle a été malade parce qu'elle venait de dépenser 2000$ pour une chirurgie orthopédique pour son chien... Est-ce que c'est moi qui a pas d'allure?
Ben là je veux bien mais en ce qui me concerne, je pourrais pas payer un tel montant pour ma chienne! Si je ne peux pas lui payer de bons soins sans me priver d'une sécurité pour ma propre santé, bien là, ça serait l'euthanasie! Désolée Camille, mais ça sert à quoi d'avoir un chien si tu es trop malade pour t'en occuper?
Il y a un juste milieu dans tout. Il faut bien assumer un décision comme celle d'avoir un animal de compagnie. Ça coute cher, très cher et il faut s'attendre à payer... C'est comme avoir un enfant (et ne pas comprendre ici que j'affirme qu'un animal est comme un enfant,ou qu'un enfant est comme un animal car ce serait déformer mes propos). Il y a un prix qu'il faut être conscient d'avoir un jour à payer. Le petit problème dans les exces, c'est que beaucoup de personne, trop nombreuses, se mettraient en faillite pour son animal. Je me mettrait en faillite pour mon enfant, mais pas pour mon chien! Ce que je ne supporte pas par contre, c'est la capacité et la facilité qu'ont les gens, à considérer les animaux comme des choses, tout simplement. J'ai du respect pour les animaux ( pas les caniches:)) et si j'en accueil un dans ma vie, je prévois qu'une part de mes revenus ira dans sa santé. Pas tout mes revenus, juste une partie et je vais tenter de lui faire comprendre par mes soins et mes calins, qu'il est bien tombé le jour où il est arrivé dans ma maison. c'est tout.
C'est exactement ce que je crois, l'équilibre!
Publier un commentaire